Le guide pour superposer ses bagues aux doigts - Maison Dagmar

Le guide pour superposer ses bagues aux doigts

Chez Maison Dagmar on adore superposer les bagues ! Voici notre guide pour vous lancer aussi.

Superposer les bagues aux doigts a toujours été une grande tendance dans le milieu de la mode. D’abord adopté par les festivaliers pour avoir un look fun, le stacking de bagues est devenu une pratique incontournable.

Que ce soit en été ou en hiver, les modèles et les fashionistas portent de multiples bagues sur leurs doigts. Cela leur permet d’apporter une touche de féminité à leur tenue et de mettre en valeur leurs mains.

Vous pouvez commencer à tester cette tendance sur vos mains afin d’y aller progressivement.

  • Règles à connaitre 

L’une des premières choses à savoir quand vous adoptez le stacking, c’est qu’il faut bien choisir la partie où vous souhaitez accumuler vos bijoux. Si vous portez plusieurs bagues, un seul bracelet suffira, et vice-versa. Accumuler ces deux types de bijoux risque, en effet, de donner un résultat dépareillé.

  • Varier les modèles 

l’idée du stacking est de marier les bagues. Une infinité de possibilités s’offrent alors à vous en fonction des modèles choisis et du nombre de pièces accumulées.

Contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait possible de mélanger plusieurs métaux. Vous pouvez notamment mixer les pierres précieuses avec les pièces fantaisistes et les simples anneaux. Or jaune, or blanc, rose, argent massif… Amusez-vous avec les couleurs !

Petit conseil : préférez les modèles minimalistes en or ou en argent pour un empilement plus élégant.

  • Attention aux proportions

Ici encore, l’idée est de savoir doser le nombre de bagues ainsi que les couleurs et les matières utilisées. Si vous ne savez pas marier les couleurs avec justesse, le mieux est de rester dans les mêmes coloris.

Superposer des modèles minimalistes, alterner bagues fines, solitaires, anneaux plus larges... différentes possibilités s’offrent à vous tant que vous variez les formes et n’accumulez pas les bijoux aux mêmes emplacements sur tous les doigts.

  • Bien équilibrer

Pour maintenir l’harmonie, il est aussi important que vous mettiez les bagues à la bonne place. Évitez, par exemple, de mettre de grosses bagues sur le pouce. Cela risque d’alourdir la composition. Il s’agit plutôt d’enfiler les pièces les plus fines au pouce et les plus grosses à l’index ou au majeur.

VOIR TOUTES LES BAGUES SUPERPOSABLES

 

Retour au blog